Description de l'association Association JUSQU'A LA MORT ACCOMPAGNER LA VIE (JALMALV MARSEILLE):
.
Jusqu'à la mort accompagner la vie, ou plus communément appelée JALMALV Marseille, est une association à but non lucratif dont l'adresse est située au 72 rue Chape à Marseille. Fondée en 1980 par le Docteur Paul Decomps, cette association a pour objet social de promouvoir une réflexion, une recherche et une action sur l'ensemble des besoins des personnes en fin de vie.
Son action est basée sur quatre grands principes : faire évoluer les attitudes face à la mort, améliorer le soutien apporté aux malades en phase terminale et à leur famille ainsi qu'aux soignants, reconnaître l'importance de l'échange, du soutien et de la formation pour les accompagnants bénévoles, les familles et les soignants, et enfin, chercher ensemble les moyens d'améliorer l'accompagnement des malades mourants là où ils se trouvent.
Ainsi, JALMALV Marseille cherche à offrir aux personnes en fin de vie un accompagnement respectueux de leurs besoins physiques, moraux, spirituels et sociaux. Dans cette optique, l'association encourage et participe à la création de lieux dédiés à accueillir et à soigner les malades en phase terminale, en collaboration étroite avec les soignants, les médecins, les représentants des différentes familles spirituelles, les bénévoles, les familles et les amis.
Ces lieux ont pour objectif de prendre en compte la souffrance des patients dans toutes ses dimensions et de viser particulièrement à soulager la douleur physique. Ils permettent également d'enseigner de meilleures façons de traiter et d'accompagner les mourants.
Défenseurs des soins palliatifs, l'association met en œuvre l'accompagnement et soutient le développement de ces derniers afin d'offrir aux patients en fin de vie ainsi qu'à leurs proches la possibilité de vivre leurs derniers instants dans la dignité et la sérénité, sans hâter ni prolonger indûment leur fin de vie.
JALMALV Marseille s'adresse à toutes les personnes en fin de vie, quel que soit leur âge, leur état de santé ou leur religion. L'association entend ainsi promouvoir une approche humaine et bienveillante de la fin de vie, en plaçant la personne au cœur de ses préoccupations et en respectant ses choix et sa dignité jusqu'à son dernier souffle.
Pour mener à bien sa mission, l'association s'appuie sur l'engagement et la solidarité de ses bénévoles, qui sont formés et accompagnés par l'équipe de JALMALV Marseille. Ces derniers sont à l'écoute et apportent leur présence et leur soutien aux malades et à leurs proches, en leur offrant une présence bienveillante et attentive, sans jugement ni volonté de guérison.
En somme, JALMALV Marseille est une association dévouée à accompagner les personnes en fin de vie et à entourer leurs proches dans ces moments difficiles. Son action vise à humaniser la fin de vie et à offrir un soutien concret aux malades, ainsi qu'à leurs familles et aux soignants, dans le respect de la vie et de la dignité de chacun.
Objet social de l'association Association JUSQU'A LA MORT ACCOMPAGNER LA VIE (JALMALV MARSEILLE):
promouvoir une recherche sur l'ensemble des besoins des personnes en fin de vie; contribuer à faire évoluer les attitudes face à la mort; améliorer, dans le souci de la globalité de la personne le soutien tant des malades en phase terminale que de leur famille et des soignants; reconnaître pour les accompagnants bénévoles, les familles et les soignants, la nécessité de l'échange, d'un soutien et d'une formation; en chercher avec eux les moyens; contribuer à l'amélioration de l'accompagnement des malades mourants là où ils se trouvent; encourager et participer à la création de lieux où accueillir et soigner, si possible avec leur accord, des malades en phase terminale: ces lieux ayant, grâce à une étroite collaboration des soignants, des médecins, des représentants des différentes familles spirituelles des bénévoles, des familles et des amis, les objectifs suivants: prendre en compte la souffrance du patient dans ses différentes composantes, physique, morale, spirituelle et sociale; viser en particulier à soulager la douleur physique; chercher à enseigner une meilleure manière de traiter et d'accompagner les mourants; l'association doit mettre en oeuvre l'accompagnement et soutenir le développement des soins palliatifs pour offrir au mourant et à ses proches, la possibilité de vivre la fin de sa vie sans avoir, ni en hâter la fin, ni à la prolonger par des obstinations déraisonnables
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792